Aller au contenu

L’Age Blette

L’AGE BLETTE OU LA QUARANTAINE RUGISSANTE
Un spectacle de et par Catherine Le Flochmoan et Bruno Herbet

Un spectacle dit, chanté, danse, bondi au cours duquel les deux comédiens égrainent ces instants de vies dans lesquels chacun de nous se reconnaîtra

La quarantaine est pour beaucoup une période charnière entre jeunesse et âge mûr, une espèce de transition, un moment où les questions existentielles se font plus pr�sentes.

Bruno Herbet et Catherine Le Flochmoan ont souhaité par ce spectacle, présenter leur vision de la quarantaine, une quarantaine qui rugit, qui fait rire mais qui sait aussi être tendre, ridicule parfois, touchante en tous cas.

Ce spectacle, qu’ils ont écrit à quatre mains, est une suite de portraits, une suite d’instants de vie dans lesquels le public ne manquera pas de se reconnaître et d’en rire!

Ils s’appellent Roger, Jocelyne, Martin, Pascal, Véronique et David. Ils sont à l’aube de leurs 40 ans et ils s’interrogent. Tour à tour drôles, touchant et parfois même graves, Bruno et Catherine dressent un tableau décapant, désopilant et émouvant de ces hommes et de ces femmes à l’aube de leurs 40 ans .

Ils chantent, ils dansent, ils rient, ils pleurent, égrenant comme des notes de musiques, ces instants de vies où l’on côtoie Roger, le célibataire endurci et ses conquêtes féminines, Corinne qui essaie tout pour perdre du poids, Jocelyne et Pascal, les vieux célibataires et leur rencontre improbable, Isabelle et Philippe, ridicules et touchant dans la force de leurs habitudes, Daniel et Muriel dans une comédie musicale déjantée: « la vie révée à 40 ans » et Véronique et David, les rois de la gym-tonique prêts à tout pour retrouver la forme

Du rire, de l’émotion et de la tendresse. Et si Roger, Corinne et tous les autres étaient en fait des morceaux de nous même?

Mise en scène : Serge Noël
Musique originale : Christofer Bjurström
la musique des « poupées  » est de Nicolas Pointard et Antoine Surdon
Chorégraphie : Joël Lossouarn
Conseiller sport : Cathy Colet
Affiche : Christophe Pelletier
Photos : René Pellen

Coproduction Cie Marmouzic-Ville de Brélès