Séraphine la Clowne

Séraphine est née en septembre 2011 avec déjà une bonne quinzaine d’années d’expérience à son actif… c’est cela la magie du spectacle !
Séraphine est en effet née toute pleine des expériences de comédienne, de conteuse, et de chanteuse… de Catherine Le Flochmoan.

Coté clown, Séraphine est ainsi née grâce au talent de Hervé Langlois, du Royal’clown Company, qu’il en soit ici remercié très chaleureusement. Mais sa route a aussi croisé celle Cédric Paga (Ludor Citrik), de Hélène Gustin (Colette Gomette), Collette Pichon (Ciboulette) et de bien d’autres encore…

Un sacré caractère
Les chiens ne font pas des chats et, comme Catherine, Séraphine a un caractère bien trempé…Son nez rouge ne l’empêche nullement d’avoir des idées noires ou bleues, ou roses, ou jaunes ou…, au choix ! et de savoir vraiment ce qu’elle veut… même si sa fantaisie la conduit parfois à mille lieues de ce qu’elle avait décidé de prime abord…

Comment décrire Séraphine…

Un gros zeste de Carmen Cru, une larme de Yolande Moreau et un humour à la Deschiens…

Et oui, dans Séraphine, il y a «  fine » et la clowne sait à la fois se faire enjôleuse, séductrice, et rêveuse…ou, à l’inverse plutôt braque, entêtée et décidée.

Quant à sa voix, elle passe des profondeurs graveleuses d’un baryton enroué aux sommets vertigineux et périlleux d’une soprano allumée.
Car Séraphine chante aussi et avec la même détermination qu’elle met pour faire toute chose… parfois il y a des ratées mais qu’importe, elle y va !
Elle s’accompagne la plupart du temps à l’accordéon diatonique

La rencontre avec le loup…

Et oui !! Séraphine a rencontré « Le loup » et ce fut pour elle, comme pour lui, une rencontre pleine de sympathie, de plaisir et de surprise !
Et oui, le loup est gentil !!
Séraphine a immédiatement voulu raconter son histoire et c’est comme cela qu’est né « Séraphine et le loup enrhumé »
Poursuivant son aventure en compagnie du loup, Séraphine concocte un nouvel « opus » (c’est beau, ce mot!) et nous prépare « Séraphine et le loup de noël »

La rencontre avec Nana Simone

Séraphine a une grande amie tout aussi délirante : Nana Simone (alias Stéphanie Delanoë). Elles se sont tout de suite plu, chacune partageant le même goût pour la fantaisie et pour le chant, tout spécialement le chant improvisé !!
Leurs premières expériences communes sur scène se sont faites dans le cadre du « Ciné-clown » de Santec, dans le Finistère…
Mais un duo clownesque est en préparation…

Et pour plus tard, une aventure clownesque en spectacle de rue…. Chhhut…..

Chhhhht