Les Contes

Catherine Le Flochmoan conte à la fois pour les enfants et pour les adultes.

Pour les enfants:

Un voyage entre contes traditionnels et chansons inspirées de l’univers du Grand Nord. C’est le voyage auquel Catherine Le Flochmoan vous convie avec ces trois programmes; la conteuse s’accompagne à la shruti box.

Le jour où Maja devint une étoile ……
et autres contes nordiques

-> à partir de 5 ans

Une plongée dans l’imaginaire des Contes traditionnels Nordiques peuplés d’elfes, de trolls et d’êtres inquiétants, avec 3 contes traditionnels issus du répertoire suédois et islandais, pour faire voyager petits et grands, dans un univers glacé, étrange et maléfique…
45 minutes entre contes et chansons traditionnelles

Le mystère de la femme phoque
et autres contes inuit

-> à partir de 6 ans

Tout là-haut, dans le Grand Nord arctique, au pays des inuit, la vie est très rude mais les animaux et leurs esprits savent protéger ceux qui les respectent…

Catherine Le Flochmoan entraîne les enfants, en chansons et en contes, dans les secrets de l’Arctique, à travers 3 histoires mystérieuses, emblématiques de l’imaginaire inuit.

Contes Inuit pour tout petits

> à partir de 2 ans

Un voyage dans le Grand Nord arctique pour des tout-petits, avec 3 histoires qui mettent en scène des animaux.

Sais-tu pourquoi le corbeau est tout noir, pourquoi il y a aujourd’hui le jour et la nuit et comment Itak le petit inuit est devenu un grand chasseur ?
3 histoires qui plongent dans l’imaginaire inuit.

Pour tous, petits et grands:

Le Temps des fileuses

Une balade contée, musicale et cinématographique dans la Bretagne rurale des années 1930 à 1950

-> adultes et enfants à partir de 8ans

Catherine Le Flochmoan et l’accordéoniste Joël Huby vous entraînent dans la campagne bretonne du milieu du XXème siècle, avec 3 contes auxquels répondent 4 court-métrages inspirés de l’univers des contes et des chansons traditionnelles bretonnes.
Avec la collaboration de la Cinémathèque de Bretagne